La Voirie
Voirie
La commune nouvelle de Villeneuve en Perseigne possède 82 Kms de voies communales, sans compter les routes départementales et les routes forestières.
L’entretien des routes communales représente un poste important dans les dépenses de fonctionnement et d’investissement de la commune.
Celui-ci inclut le maintien en bon état des routes (suppression des nids de poule, reprofilages, surveillance des ponts, réfections régulières des revêtements), et également le fauchage des bermes (2 fois par an) et talus, l’élagage des haies, l’entretien des fossés.
La programmation annuelle des travaux est établie par chaque commune déléguée, et arrêtée par le Conseil Municipal en fonction des crédits votés au Budget.
Une convention passée avec l’ONF établit, à partir de 2015, une participation de la commune aux frais d’entretien des routes forestières restées ouvertes à la circulation.
En 2015, 130 000 € ont été affectés aux gros travaux de voirie (investissement, hors route forestière de Saint Rigomer), 47 500 € à l’entretien (fonctionnement).
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021